"Lyon allogène. Les musiques de l'émigration dans la cité", in Musiques urbaines, Musiques plurielles - Lyon : DRAC-Paroles d'Aube, 1996,
"Pour les amateurs de beau-jeu". Deux solitaires au pays des cornemuses, Article in Les Cahiers de Musique Traditionnelle 15, Histoires de vie, Ateliers d'ethnomusicologie, Genève : 2002
Au delà du répertoire : le style, violon traditionnel en Auvergne et en Limousin, in Violon populaire, le caméléon merveilleux, Modal, 2003, p. 70-77
Sophie Jacques de Dixmude et Stéphane Valentin : Bodega. Buf de vida ! La cornemuse du Languedoc
2 DVDs PAL (55 ’ et 60 ’), livret (64 p.). Coquina Mesclanha Latina / Vent Terral, 2010.
Luc Charles-Dominique
Bulgarie. Musique de tradition pastorale, AIMP LXXIV, Archives internationales de musique populaire, Musée d’ethnographie de Genève, VDE Cd-1148.
Chamanisme et possession, Cahiers de musiques traditionnelles n° 19, Genève, Ateliers d’ethnomusicologie, 2006, 319 p.
Un catalogue en ligne consacré à la collection de sifflets en terre cuite du musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.
CORNEMUSES, MIROIRS, MEMOIRE les souvenirs du sens in Souffler c'est jouer, Chabretaires et cornemuses à miroirs en Limousin. Collectif d'articles, catalogue réalisé avec Florence Getreau. l'Exposition du MNATP, Paris, Réunion des Musées de France. 1999.
L'UOH (Université Ouverte des Humanités), l'Université de Nice-Sophia-Antipolis et l'-Université de Montréal (Laboratoire d’Ethnomusicologie et d’Organologie) proposent 5 cours-conférences en ligne de Luc Charles-Dominique.
De l’écriture d’une tradition orale à la pratique orale d’une écriture, Actes du colloque de Clamecy sur Achille Millien.